Alors que cette édition de Pékin Express All-Stars touche presque à sa fin, ils ne sont plus que deux binômes à être toujours en lice, ce samedi 19 octobre sur M6. Ainsi, Clément et Émeline et Jean-Claude et Axel s’affrontent dans l’espoir de remporter la grande finale qui se déroulera à New Delhi, dans l’effervescence de la capitale indienne. En effet, Claire et Christophe ont récemment été éliminés. À cette occasion, le duo s’est exprimé sur les hostilités du public à leur égard.
Mais avant de découvrir qui des animateurs de camping ou du grand-père et du petit-fils du Gers remporteront la victoire, Axel fait des confidences lors d’une entrevue avec Télé-Loisirs. En effet, le jeune homme explique auprès de nos confrères comment il a réussi à concilier ses études en journalisme à Toulouse en parallèle des tournages de l’émission. Et ça n’a pas toujours été simple ! Détails dans l’article.
Sur le même sujet
Un duo qui charme le public
Axel et Jean-Claude se sont fait connaître lors de la saison 15 de Pékin Express, Sur les terres de l’aigle royal. Une édition qui les a menés tout droit au Kirghizistan, en Ouzbékistan et en Jordanie, où ils avaient dû, hélas, déclarer forfait lors du trek dans le désert. De cette manière, ils avaient été éliminés lors des quarts de finale. Néanmoins, ce duo familial avait su séduire le public grâce à une complicité évidente et une relation touchante.
C’est pourquoi, la production a choisi de les appeler pour rejoindre le casting de l’édition All-stars, actuellement en diffusion sur M6. Pour cette saison, composée de sept binômes emblématiques, le tournage a été plus rapide que sur des éditions classiques, comme le confie le producteur Thierry Guillaume à Télé-Loisirs : « Les tournages d’All-stars, on fait un épisode en deux jours. Alors que pour une saison classique c’est en trois jours. Mais comme on sait qu’ils ont l’habitude (…) on se permet de tourner un peu plus vite ».
Axel raconte comment il a concilié études et tournage de Pékin Express
Hissé jusqu’en finale avec son grand-père, Axel a dû mettre entre parenthèses ses études de journalisme lors du tournage qui s’est tenu au mois de mars 2024, en Inde et pendant trois semaines « Mon premier Pékin Express, en 2022, j’étais à la fac donc c’était moins compliqué, ils font moins attention. J’avais mes deux meilleurs amis qui me couvraient. Là, j’étais en école de journalisme donc j’ai dû aller voir mon directeur », commence-t-il par expliquer à Télé-Loisirs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elsa Bois : sa sœur Alizée balance sur sa rupture avec Michou, "C'était lui avant le reste du monde"
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
-
Mort d'Émile : une conversation choquante de la famille du petit garçon dévoilée !
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par Jean-Luc Reichmann, l'animateur avoue, "Je me dois de lui donner les ficelles"
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
Puis, dans les colonnes du média, Axel ne cache pas une certaine appréhension ressentie à l’époque. « Ça me stressait qu’il ne me laisse pas partir, mais il a été hyper compréhensif et je le remercie. S’il m’avait dit non, je ne sais pas comment j’aurais fait… », raconte le candidat. Fort heureusement, ce cas de figure n’est pas arrivé et Axel pourra bel et bien disputer la finale diffusée ce samedi 19 octobre !
#PekinExpress haha Papy sa tête 😂😂😂 pic.twitter.com/IHq9iC4K0g
— linalan (@linalan01) October 19, 2024